Retour sur l’épidémie de SARS-CoV-2, ses différents variants et la situation actuelle. D’après le professeur Raoult, environ 30 à 35 % des hospitalisations à l’IHU sont des patients vaccinés.
Le Pr Raoult nous propose une carte d’Europe : en rouge, les pays ayant un pass sanitaire, en bleu, les pays sans pass sanitaire, et en vert, les pays ayant un pass sanitaire à usage variable ou spécifique.
Didier Raoult présente ensuite les chiffres au 4 octobre 2021 de l’IHU Méditerranée Infection concernant la crise sanitaire, dont 25 000 personnes traitées à l’hydroxychloroquine et aucun accident cardiaque :
Dans l’étude réalisée par l’IHU sur 10 000 personnes, l’hydroxychloroquine évite 75 % des morts chez les patients en ambulatoire et 50 % des morts chez les patients hospitalisés. Revenant sur le scandale du LancetGate qui le « laisse sans voix » (pourtant les explications sont simples…), le Pr Raoult s’apprête à sortir un ouvrage sur la molécule au centre de tous les débats et de toutes les haines :
https://www.youtube.com/watch?v=XpZ9zvUfwKE&feature=emb_title
- Raoult, Didier (Author)
Chloroquine contre COVID-19 : un médicament à l’innocuité reconnue, et un succès spectaculaire en Chine et à l’IHU de Marseille… La chloroquine a pourtant été interdite en France et a valu au Pr Raoult des attaques d’une violence inouïe. Pourquoi ? Parce que c’est un médicament générique, donc pas cher, alors que la distribution internationale du Remdesivir, non dénué de danger mais pas tombé dans le domaine public, a procuré des bénéfices astronomiques au laboratoire qui le fabrique.
Ainsi disparaissent des centaines de vieux remèdes efficaces et sans risque, au profit de nouveaux produits qui n’ont pas toujours fait l’objet d’un contrôle très strict, mais ont bénéficié d’un lancement honteux. Études parfois faussées par des liens d’intérêts avec les laboratoires, journalistes scientifiques et médias de tous bords achetés pour promouvoir ces nouveautés, médecins financés pour les prescrire, et scandales à l’avenant mais trop tard.